DuOud

DUOUD

Egalement dans cette rubrique

Ottilie [B] invite Denis Péan & Christine Salem « :Passage :» La Maîtresse des ombres Les Dames de la Joliette Roxane Martin - « Klezmer Mood » Corou de Berra - « 4+1 » Kyab Yul-Sa - « Résonance d’Exil(s) » Trio Bertolino - « Trouvailles » Sébastien Bertrand - « Traversées Diatoniques » San Salvador - « La Grande Folie » Ay Lali !.. - Françoise Atlan Chet Nuneta Meïkhâneh Trio Brou/Hamon/Quimbert La Soustraction des Fleurs - Le Jardin des Jardins Râga Klezmer - Denis Cuniot Depuis sept ans sur les routes... Légendes - Oeuvre pour Grand Ensemble de galoubets-tambourins Poèmes cardinaux #5 - Neo Cimbalum Mundi Bayati (Bretagne / Orient) Venue d’Ailleurs : Valentin Clastrier & Hervé Birolini Le Jardin des Nuits - Eric Montbel Lo Còr de la Plana & Roland Pécout Bélouga Quartet TURBO SANS VISA Beatiho : Guylaine Renaud et Beñat Achiary chantent Thérèse d’Avila et Jean de la Croix Erol Josué [Haïti] Chants vaudou et contredanses L’Hijâz’Car Dernier des Mohicans, avant-dernier des Occitans Paratge Forabandit The Samuraï Combi | Quenehen Si la Lune s’arrête, où irons nous chanter la nuit ? Musicalité et vocalité féminine en Méditerranée Le Bus Rouge .G Cie Montanaro A la vie, à la mort : Collectif ARFI & Laurence Bourdin Meditrio, à la rencontre du chant sicilien The Samuraï Trio Chemirani Oneira Jacky Molard Quartet & Founé Diarra Trio - N’Diale Meditrio Alain Blessing & Senem Diyici La Mal Coiffée Chants de Bretagne et d’Occitanie Eric Montbel, Bruno Letron & Cie Red Rails Sloï & Yannick Jaulin, La tournée du Ponant Chin na na poun Yom, king of klezmer clarinet (hommage à Naftule Brandwein) Rassegna

Résidence de Création 2008
> du 11 au 22 février

Smadj : oud, machines - Mehdi Baddab : oud

 

Après d’innombrables concerts à travers le monde, DuOud s’est installé au Chantier pour travailler un répertoire dans l’objectif d’un nouvel album (à paraître prochainement sous le label Marabi) et d’une nouvelle tournée. Mehdi Haddab, d’origine algérienne, et Jean-Pierre Smadja dit Smadj, d’origine tunisienne, poursuivent leur exploration du oud. Entre leur attachement au répertoire traditionnel et la volonté de l’utiliser comme un instrument d’aujourd’hui, ils l’enrichissent de nouvelles sonorités électriques et le font évoluer dans un univers électronique. Entre transe et méditation, drum’n bass et arabo-andalou, ce travail d’émancipation qui se joue des genres, surprend, déroute pour accoucher d’une musique résolument séductrice et libertaire.


Jean-Pierre Smadja

Né en Tunisie, installé en France depuis qu’il est enfant, Jean-Pierre Smadja a toujours été passionné par la réunion et la fusion des musiques. Après cinq ans d’études dans une école de jazz parisienne, il commence à jouer dans les clubs. Il devient ingénieur du son, monte un studio et travaille avec différents musiciens dans des styles très divers. Alors qu’à Paris les scènes dance music se font plus présentes, Smadj commence à expérimenter la fusion de différents sons et styles. Il mélange le jazz, la musique orientale, latine, et les beats dance. En 1997, il commence à se produire sur les scènes électro.

› Mehdi Haddab

Mehdi Haddab est né en Algérie. Il a vécu au Burundi, en Centre Afrique, avant de s’installer à Paris où il développera son style et son propre son. Il est à l’origine de la création du trio Ekova. C’est finalement, ce parcours riche qui leur permet de combiner avec une grande subtilité la vibration classique du oud, l’improvisation du jazz et la rigueur rythmique de la scène électronique la plus exigeante.

Discographie

« Wild serenade » (Label bleu)
« Sakkat » (Label bleu)
Nouvel album à paraître fin 2008 chez Marabi

Sites internet

MySpace de Smadj 

MySpace de Medhi Haddab

 

Production : Le Chantier

 

Partager cette page :

 

Les Joutes musicales - festival des musiques du monde

Festival des nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde Pendant 3 jours, avec plus de 30 concerts intimistes et festifs, les Joutes musicales sont un festival unique et (...)

 

Les Étapes musicales Pitchoun

Temps de rencontre avec les artistes qu’il accueille en résidence, l’objet des Étapes musicales Pitchoun est à la fois de confronter les enfants au processus de création artistique, et (...)

Sensibilisation

Depuis sa création en 2001, le Chantier met au centre de ses préoccupations et de son projet la sensibilisation des publics aux nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde. La mission (...)

 

Poulpe Connexion : collectif des festivals des musiques du monde en Provence

Le collectif des festivals des musiques du monde en Provence p

Reflexion

La création, dans le champ des musiques traditionnelles et du monde, relève plus du domaine de la pratique que de la réflexion, en raison de transmissions le plus souvent orales. L’objet du (...)

 

Article 9

Article 9 est né en 1991 sous le signe de l’amitié. Le chant de ce groupe improbable aurait dû s’arrêter avec celui des cigales. Mais, la vendange terminée, le plaisir d’être (...)

Equinòxis : rencontres autour du chant traditionnel

Inspiré des rencontres de chorales organisées ces quelques dernières années, le chœur Article 9 fait évoluer le concept en proposant désormais deux rendez-vous annuels. Toujours placées sous le signe de (...)

 
 

Le chantier

Billetterie
Agenda
Infos pratiques - Contact

coeurs320€ collectés personnes15 contributeurs

La page Facebook du Chantier La chane Youtube du Chantier Le Chantier sur Twitter Le Chantier sur Google + Billetterie en ligne