Aledo

ALEDO

Samedi 03 juin 2017 - 13:30 - Église

 

Pedro Aledo • chant-guitare

 

Ave Salam Shalom

Les trois cultures éternelles de l’Andalousie

« Ave, Salam, Shalom » …symboles du mythe andalou, sont la source d’inspiration avec laquelle Pedro Aledo irrigue son cours artistique. Guitare et voix s’accordent pour livrer l’eau de la mémoire culturelle de l’étonnante région andalouse, pour rendre tangible à nouveau cette harmonie qui a présidé à la vie sociale dans le sud de l’Espagne. Juifs, arabes et castillans ont savouré les mêmes mets, les mêmes chants. Un tour d’horizon musical sur cette terre de vignobles et d’oliviers, jardins où fleurissent encore de nos jours les faciès des andalous autochtones, comme pour nous signifier, tel un adage : « DE AQUI SOY Y DE AQUI NO ME MUEVO » .

www.pedroaledo.net

 

 

 

 

 

Partager cette page :

 

Résidences

Le Chantier est un lieu de valorisation au service du renouveau d’expressions traditionnelles, originales et riches de symboles constituantes de notre patrimoine immatériel. Il est un lieu (...)

 

Les Joutes musicales - festival des musiques du monde

Festival des nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde Pendant 3 jours, avec plus de 30 concerts intimistes et festifs, les Joutes musicales sont un festival unique et (...)

 

Les Étapes musicales Pitchoun

Temps de rencontre avec les artistes qu’il accueille en résidence, l’objet des Étapes musicales Pitchoun est à la fois de confronter les enfants au processus de création artistique, et (...)

Sensibilisation

Depuis sa création en 2001, le Chantier met au centre de ses préoccupations et de son projet la sensibilisation des publics aux nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde. La mission (...)

 

Poulpe Connexion : collectif des festivals des musiques du monde en Provence

Le collectif des festivals des musiques du monde en Provence p

Reflexion

La création, dans le champ des musiques traditionnelles et du monde, relève plus du domaine de la pratique que de la réflexion, en raison de transmissions le plus souvent orales. L’objet du (...)

 
 

Le chantier

Billetterie
Agenda
Infos pratiques - Contact
La page Facebook du Chantier La chane Youtube du Chantier Le Chantier sur Twitter Le Chantier sur Google + Billetterie en ligne