Scènes Ouvertes (samedi)

Scènes Ouvertes (samedi)

Fiesta Salsa ! - musiques traditionnelles d’Amérique du Sud et des Caraïbes

Direction : Simon Bolzinger et Christophe Boutin - Cité de la Musique de Marseille (Assos’Picante)

26 musiciens et chanteurs se succèdent sur la scène. Le répertoire de musiques traditionnelles ou populaires d’Amérique du Sud pour musiciens amateurs : son, chachacha, cumbia ou yambu… c’est pour danser avec sabor et emoción !!

> samedi 14 mai 2016 - 14:30 - La Roquette

 

Atelier Flûtes kaval et Musique des Balkans

Direction : Isabelle Courroy - Conservatoire à Rayonnement Intercommunal (Le C.R.I) du Pays d’Apt

Le C.R.I du Pays d’Apt est le seul Conservatoire français où les flûtes kaval (flûte traditionnelle jouée des Balkans à l’Anatolie) sont enseignées. Isabelle Courroy y anime aussi régulièrement des ateliers de musique d’ensemble des Balkans : flûtes kaval, clarinette, violon, ud, tambura, accordéon, tapan, def, derbouka. Pour cette édition des Joutes, l’atelier de danses traditionnelles du Conservatoire des Alpes de Haute Provence animé par Maya Mihneva est à nos côtés pour inciter et inviter le public à la danse.

> samedi 14 mai 2016 - 16:30 - La Roquette

 

 

OPEN SCENES (SATURDAY) - GB flag English translation

Fiesta Salsa ! - traditional South American and Caribbean music

Direction : Simon Bolzinger and Christophe Boutin - Cité de la Musique de Marseille (Assos’Picante)

26
musicians and vocalists follow one another on the stage. The repertoire of traditional or popular music of South America for amateur musicians : sound, chachacha, cumbia or yambu... let’s dance with sabor and emocion.

> Saturday, 14th May 2016 - 02:30 pm - La Roquette

 

Kaval flute workshop and music of the Balkans

Direction : Isabelle Courroy - Conservatoire à Rayonnement Intercommunal (Le C.R.I) from the region of Apt

The C.R.I from the region of Apt is the only French Acadamy where the kaval flutes (traditional flute played by the Balkans from Anatolia) are taught. Isabelle Courroy regularly organizes the music workshops for Balkan ensembles : kaval flutes, clarinet, violin, ud, tambura, accordion, tapan, def and derbouka. For this edition of the Joutes, the workshop of traditional dances (directed by Maya Mihneva - Conservatoire des Alpes de Haute Provence) is on our side to incite and invite the public to dance.

> Saturday, 14th May 2016 - 04:30 pm - La Roquette

 

Partager cette page :

 

Résidences

Le Chantier est un lieu de valorisation au service du renouveau d’expressions traditionnelles, originales et riches de symboles constituantes de notre patrimoine immatériel. Il est un lieu de (...)

> Les créations précédentes au Chantier

Retrouvez dans cette rubrique l’ensemble des créations réalisées au Chantier depuis ces huit dernières années.

 

Festival Les Printemps du Monde

Le festival du Chantier est basé sur l’essence même de ce lieu : la création, l’action culturelle pour le jeune public, le patrimoine culturel immatériel, l’action artistique en direction des (...)

Concerts - Étapes musicales

Le Chantier organise une Étape musicale à l’occasion de chaque résidence de création qu’il accueille. L’Étape musicale est un temps de rencontre avec le public permettant aux artistes de présenter leur (...)

 

L’Éducation artistique et culturelle (EAC)

Depuis sa création en 2001, le Chantier met au centre de ses préoccupations et de son projet la sensibilisation des publics aux nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde. La (...)

Les Étapes Pitchoun

Temps de rencontre avec les artistes qu’il accueille en résidence de création, l’objet des Étapes musicales Pitchoun est à la fois de confronter les enfants au processus de création artistique, et de (...)

 

Tables rondes et rencontres

Le Chantier propose régulièrement des tables rondes et moments de réflexion autour de thématiques inhérentes aux musiques du monde et à la création. Les Tables Rondes des Joutes musicales « (...)

Réflexion

La création, dans le champ des musiques traditionnelles et du monde, relève plus du domaine de la pratique que de la réflexion, en raison de transmissions le plus souvent orales. L’objet du (...)

 

Equinòxis : Festival des voix

Chaque année, le Chantier met en place des ateliers et actions, notamment autour de la transmission orale. Inspiré des rencontres de chorales organisées ces quelques dernières années, le chœur (...)

Article 9 (choeur mixte)

Article 9 est né en 1991 sous le signe de l’amitié. Le chant de ce groupe improbable aurait dû s’arrêter avec celui des cigales. Mais, la vendange terminée, le plaisir d’être ensemble, le bonheur que (...)