
Ludmila Merceron (Cuba) - Trova cubaine et chants de femmes

Egalement dans cette rubrique
Joulik 100 enfants Provence Verte Charla Banjara - Flamenco / Inde « Grass » ou la lutte d’un peuple pour sa survie (ciné-concert) Baltazar Montanaro - Veillées sonores « La boîte à mémoires » Mah Demba Ensemble - L’épopée du mandingue Seydou « Kanazoe » Diabate Trio - Balafons en folie Les Scènes ouvertes (Dimanche 23 mai 2021) Les Joutes vocales (Dimanche 23 mai 2021) Table ronde « Le FOLK (1970-2020), anniversaire d’une avant-garde musicale. Héritages et mutations » Coriandre - « Camins d’estrelas » Roger Morand Cajun Band - Soirée « Les haricots sont pas salés » Les Scènes ouvertes (samedi 22 mai 2021) La Boîte à mémoires - Baltazar Montanaro Souvnans - Chants afro-caraïbéens Patrizia Gattaceca (Corse) « Digénis Akritas » Cisco Herzaft - Les Routes du Blues César Stroscio - Bandonéon (Argentine) Las Famatinas Salon de musique de Frank Tenaille « Les musiques du monde et le grand orchestre de la nature » Aro SextetRepas du monde
Samedi 15 mai 2021 - 20:00 - La Fraternelle (CORRENS)
Concert
Samedi 15 mai 2021 - 21:00 - La Fraternelle
Ludmila Merceron • chant, piano
Gerardo Lopez Pontaque • trompette
Guy Bertrand • flûtes, sax, clarinette
Miguel Elian Olmo Hernandez • percussions, congas
Mathieu Garrouste • sax tenor
Ludmila Merceron (Cuba)
Trova cubaine et chants de femmes
Issue d’une dynastie de musiciens cubains prestigieux de Santiago de Cuba, capitale des arts de l’Oriente, Ludmila Merceron fut immergée dès l’enfance dans l’univers musical des chants de la Trova cubaine et dans la magie des chants de la Rumba. Ses collaborations avec des musiciens de renom jalonnent sa carrière en Amérique latine et en Europe. En 2016, elle fut nominée aux Grammy Awards Latinos, à New York, avec son album « Mas que un sentimiento ». La Trova, née au début du XXe siècle avec des chanteurs itinérants, fut par la suite servie par des maîtres-compositeurs (Sindo Garay, Manuel Corona, Alberto Villalon, Rosendo Ruiz, Miguel Matamoros, Maria Teresa Vera), évoluant de ballades romantiques en chansons protestataires d’inspiration folk.
Ludmila Merceron (Cuba) > Les rendez-vous musicaux
► Repas du monde
samedi 15 mai 2021 - 20:00 - La Fraternelle (CORRENS)
► Concert
samedi 15 mai 2021 - 21:00 - La Fraternelle
Informations pratiques
Concert : 15€
Repas du monde : 12€ (uniquement sur réservation)
Il est fortement conseillé de réserver vos places avant votre venue sur www.le-chantier.festik.net
Billetterie / Préventes :
Informations : www.le-chantier.com
Billetterie : www.le-chantier.festik.net
Téléphone : +33 (0)4 94 59 56 49
Le Chantier - Fort Gibron - BP 24 - 83570 CORRENS
► ACCÈS :
A8 sortie Brignoles › direction Le Val › Carcès › Correns.

Résidences
Le Chantier est un lieu de valorisation au service du renouveau d’expressions traditionnelles, originales et riches de symboles constituantes de notre patrimoine immatériel. Il est un lieu (...)

> Les créations précédentes au Chantier
Retrouvez dans cette rubrique l’ensemble des créations réalisées au Chantier depuis ces huit dernières années.

Concerts - Étapes musicales
Le Chantier organise une Étape musicale à lʼoccasion de chaque résidence de création quʼil accueille. LʼÉtape musicale est un temps de rencontre avec le public permettant aux artistes de présenter leur (...)

Éducation artistique et culturelle (EAC)
Depuis sa création en 2001, le Chantier met au centre de ses préoccupations et de son projet la sensibilisation des publics aux nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde. La (...)


Les Étapes Pitchoun
Temps de rencontre avec les artistes qu’il accueille en résidence, l’objet des Étapes musicales Pitchoun est à la fois de confronter les enfants au processus de création artistique, et (...)

Tables rondes et rencontres
Le Chantier propose régulièrement des tables rondes et moments de réflexion autour de thématiques inhérentes aux musiques du monde et à la création. Les Tables Rondes des Joutes musicales « (...)

Réflexion
La création, dans le champ des musiques traditionnelles et du monde, relève plus du domaine de la pratique que de la réflexion, en raison de transmissions le plus souvent orales. L’objet du (...)