Vous êtes ici : Accueil > _FONCTIONNEMENT > Corbeille > Le Choeur d’hommes

Le Choeur d’hommes

LE CHOEUR D'HOMMES

« Le choeur d’ hommes », tout simplement, parce que dans notre Provence "maritime", cette tradition s’est depuis longtemps perdue, si elle a un jour existé.

Douze hommes, pas vraiment en colère, qui tentent, avec d’autres, une recréation. Une formation jeune malgré ses cheveux blancs, qui en appelle à ses pairs des montagnes, basques, alpins, mais aussi à des auteurs et musiciens contemporains dont nous sommes les humbles porte-voix.

A travers nos chants et nos récits, nous racontons une Provence oubliée, méconnue, éloignée de l’image, qu’aujourd’hui, elle se donne.

Jean Marotta

 

 

Les prochaines dates :
 

- 10 juillet : Robion - Hameau de Castellane (concert privé)

- 8 août : Correns, dans le cadre du festival Croques-Notes (Fort Gibron)

- 13 août : Correns, concert de la Saint Germain, 1ère partie du groupe basque Otxotte Lurra. (église, 21h)

- Samedi 17 septembre 2011 : Rixensaert (Brabant wallon)

 

 

 

 

Résidences

Le Chantier est un lieu de valorisation au service du renouveau d’expressions traditionnelles, originales et riches de symboles constituantes de notre patrimoine immatériel. Il est un lieu de (...)

> Les créations précédentes au Chantier

Retrouvez dans cette rubrique l’ensemble des créations réalisées au Chantier depuis ces huit dernières années.

 

FESTIVAL Les Printemps du Monde

Le festival du Chantier est basé sur l’essence même de ce lieu : la création, l’action culturelle pour le jeune public, le patrimoine culturel immatériel, l’action artistique en direction des (...)

Concerts - Étapes musicales

Le Chantier organise une Étape musicale à l’occasion de chaque résidence de création qu’il accueille. L’Étape musicale est un temps de rencontre avec le public permettant aux artistes de présenter leur (...)

 

L’Éducation artistique et culturelle (EAC)

Depuis sa création en 2001, le Chantier met au centre de ses préoccupations et de son projet la sensibilisation des publics aux nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde. La (...)

Les Étapes Pitchoun

Temps de rencontre avec les artistes qu’il accueille en résidence de création, l’objet des Étapes musicales Pitchoun est à la fois de confronter les enfants au processus de création artistique, et de (...)

 

Tables rondes et rencontres

Le Chantier propose régulièrement des tables rondes et moments de réflexion autour de thématiques inhérentes aux musiques du monde et à la création. Les Tables Rondes des Joutes musicales « (...)

Réflexion

La création, dans le champ des musiques traditionnelles et du monde, relève plus du domaine de la pratique que de la réflexion, en raison de transmissions le plus souvent orales. L’objet du (...)

 

Equinòxis : Festival des voix

Chaque année, le Chantier met en place des ateliers et actions, notamment autour de la transmission orale. Inspiré des rencontres de chorales organisées ces quelques dernières années, le chœur (...)