Vous êtes ici : Accueil > Pôle amateur > Alinéa 4

Alinéa 4

ALINEA 4

 alinea 4 _ visuel tableau

Cinq tempéraments en harmonie lorsqu’il s’agit de chanter l’âme de leur pays d’origine et de la Provence où elles ont choisi de vivre. En ces temps d’incertitude, de doute, d’ambiguïté, de violences, il leur est réconfortant de partager leurs chants et leur engagement fait de révolte, d’enthousiasme, de colère et de nostalgie mais surtout de vibrer à l’Amour et l’Amitié !

Art.9, Alinéa 4 et Le Choeur d’hommes constituent le Pôle amateur du Chantier - Centre de création des nouvelle musiques traditionnelles et musiques du monde (www.le-chantier.com).

 

 

 

photoNagy Nike est née à Budapest en Hongrie

Artiste Peintre, elle vit et travaille à Correns depuis 1987. Si elle parcourt le monde au gré de ses expositions, elle est profondément attachée à ses deux cultures, celle de la Hongrie et celle de la Provence qui l’a adoptée. Elle a chanté toutes les aventures d’Article 9 mais se livre également par sa peinture et son chant dans les spectacle de Miquèu Montanaro : « Opéra Dona », « D’Amour, de Guerre », « .G ». Sa voix d’alto a des accents de l’Est.

 

photoAnne Latz est née à Liège, en Belgique

Psychologue, elle dirige un Institut Thérapeutique pour enfants et adolescents. Elle a pratiqué le théâtre et la mise en scène à l’Université de Bruxelles. Elle a découvert le chant traditionnel a capella dans le choeur Article 9 et au-delà du plaisir de chanter, elle souhaite y rendre hommage aux Provençaux, ceux qui depuis des millénaires ont fait ce Pays et l’ont accueillie.

 

photoElisabeth Canellas est née à Aubagne

Enseignante en Centre de Formation Professionnelle, elle vit dans le Haut Var. Elle travaille la voix depuis 1975 à la chorale Chante Fontaine de Barjols avec un répertoire classique. C’est en 1998 qu’elle a rejoint le choeur Article 9, séduite par un répertoire de chant traditionnel. Elle mêle ses origines italiennes à la Provence en voix de soprane.

 

photoNina Montanaro Nagy est née à Brignoles

Après une licence de hongrois, une année passée en Angleterre, elle a travaillé en tant qu’assistante d’éducation et enseignante auprès de jeunes enfants dans le Minnesota. Musicienne dans l’âme pour avoir baigné depuis sa naissance dans l’univers artistique de sa famille, elle a rejoint le groupe orphelin d’une voix en 2013, auquel elle apporte sa voix claire de mezzo soprane et son sens du rythme.

 

photoAlizée Elefante est née à Compiègne

Elle chante depuis l’âge de 7 ans. Elle a été formée à l’Ecole des Glotte-Trotters. La richesse de sa voix et la variété du répertoire qu’elle a appris à aborder autant par la forme que par le fond, l’a faite inviter sur les scènes les plus prestigieuses (Cirque Royal de Bruxelles, New Morning, Festival les Suds) aux côtés d’artistes de renom (Esma Redzepova, Constantin Lacatus & Gypsy Project, Angélique Ionatos, Lucil-la Galeazzi). Depuis 2015, elle apporte à Alinéa 4 la fraîcheur de sa voix aux accents italo-haïtiens.

 

 

 

 

Alinéa 4 : «Sortirem»

Le premier disque « Sortirem » d’Alinéa 4 est sorti ! (Le Chantier, 2011)

Découvrez-le de toute urgence !
Le CD est disponible au Chantier.

 

Baltazar Montanaro, Pablo Golder & Alinéa 4

Pablo Golder et Baltazar Montanaro jouent une musique d’inspiration traditionnelle. Ils triturent les harmonies, valsent les thèmes et mettent en avant la sensibilité, l’énergie, l’improvisation et le (...) > Lire la suite

 

 

 

Résidences

Le Chantier est un lieu de valorisation au service du renouveau d’expressions traditionnelles, originales et riches de symboles constituantes de notre patrimoine immatériel. Il est un lieu (...)

 

Les Joutes musicales - festival des musiques du monde

Festival des nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde Pendant 3 jours, avec plus de 30 concerts intimistes et festifs, les Joutes musicales sont un festival unique et (...)

 

Les Étapes musicales Pitchoun

Temps de rencontre avec les artistes qu’il accueille en résidence, l’objet des Étapes musicales Pitchoun est à la fois de confronter les enfants au processus de création artistique, et (...)

Sensibilisation

Depuis sa création en 2001, le Chantier met au centre de ses préoccupations et de son projet la sensibilisation des publics aux nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde. La mission (...)

 

Poulpe Connexion : collectif des festivals des musiques du monde en Provence

Le collectif des festivals des musiques du monde en Provence p

Reflexion

La création, dans le champ des musiques traditionnelles et du monde, relève plus du domaine de la pratique que de la réflexion, en raison de transmissions le plus souvent orales. L’objet du (...)

 
 

Le chantier

Billetterie
Agenda
Infos pratiques - Contact
La page Facebook du Chantier La chane Youtube du Chantier Le Chantier sur Twitter Le Chantier sur Google + Billetterie en ligne