Vous êtes ici : Accueil > Résidences >

Leila Negrau - Maloya / Sega (Action culturelle de territoire)

LEILA NEGRAU - MALOYA / SEGA (ACTION CULTURELLE DE TERRITOIRE)

 

Leila Negrau, chant, rouler, kayamb, triangle

 

Leila Negrau
Maloya - Île de La Réunion

Leila Negrau est une chanteuse et percussionniste originaire de l’Île de la Réunion. Inspirée par le Maloya et Séga (véritables blues de l’Océan Indien), cette autrice-compositrice revisite les genres et a créé sa propre écriture. L’univers chanté et joué (comprendre « acté ») par Leila reste celui des femmes, de sa vie, de l’humour qui la caractérise. À la tête de son groupe, elle a assumé les premières parties de Carlinhos Brown, Césaria Evora, Youssou N’Dour, Bebel Gilberto ou Kassav.

 

Des ateliers itinérants de territoire

Les Ateliers itinérants du Chantier ont pour but d’aller à la rencontre de nouveaux publics (personnes âgées ou handicapées, centres sociaux ou de quartiers, petite enfance, association de loisirs). Modulables au cas par cas, ils ont pour but de faire découvrir à travers la musique une culture et d’en faire partager certains éléments (chants, danses, récits).

 

 

Leila Negrau > Les rendez-vous musicaux

 

Informations pratiques

Ateliers itinérants de territoire

Informations : www.le-chantier.com
Téléphone : +33 (0)4 94 59 56 49
Le Chantier - Fort Gibron - BP 24 - 83570 CORRENS

 

Réserver pour : Leila Negrau

 

Partager cette page :

 

Festival Les Printemps du Monde

3 jours de concerts, bals, créations, jeune public, rencontres… Des artistes de renom, des créations, des concerts intimistes ou festifs, des expositions, des films, des balèti, des (...)

Concerts - Étapes musicales

Le Chantier organise une Étape musicale à lʼoccasion de chaque résidence de création quʼil accueille. LʼÉtape musicale est un temps de rencontre avec le public permettant aux artistes de présenter leur (...)

 

L’Éducation artistique et culturelle (EAC)

Depuis sa création en 2001, le Chantier met au centre de ses préoccupations et de son projet la sensibilisation des publics aux nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde. La (...)

Les Étapes Pitchoun

Temps de rencontre avec les artistes qu’il accueille en résidence de création, l’objet des Étapes musicales Pitchoun est à la fois de confronter les enfants au processus de création (...)

 

Tables rondes et rencontres

Le Chantier propose régulièrement des tables rondes et moments de réflexion autour de thématiques inhérentes aux musiques du monde et à la création. Les Tables Rondes des Joutes musicales « (...)

Réflexion

La création, dans le champ des musiques traditionnelles et du monde, relève plus du domaine de la pratique que de la réflexion, en raison de transmissions le plus souvent orales. L’objet du (...)

 

Equinòxis : Festival des voix

Chaque année, le Chantier met en place des ateliers et actions, notamment autour de la transmission orale. Inspiré des rencontres de chorales organisées ces quelques dernières années, le chœur (...)

Article 9 (choeur mixte)

Article 9 est né en 1991 sous le signe de l’amitié. Le chant de ce groupe improbable aurait dû s’arrêter avec celui des cigales. Mais, la vendange terminée, le plaisir d’être (...)