Vous êtes ici : Accueil > _FONCTIONNEMENT > TESTTT

TESTTT

TESTTT

Le Corou de Berra est le premier
ensemble en Provence à avoir systématisé l’étude de la polyphonie vocale
ouvrant la voie à un développement spectaculaire de ce type de
pratique. S’inspirant de la culture alpine et des chants traditionnels
niçois cette formation est devenue de plus en plus créative. Elle s’est
enrichie aussi d’expériences de musique contemporaine, de collaboration
avec de grands noms de la chanson et en ré-inventant sans cesse son
langage. Cette résidence a pour objectif de finaliser une collaboration
avec le saxophoniste et beat-boxer David Amar et trouver dans cet
échange de nouvelles façons d’envisager la polyphonie vocale. (> lire la suite)

Le Corou de Berra est le premier
ensemble en Provence à avoir systématisé l’étude de la polyphonie vocale
ouvrant la voie à un développement spectaculaire de ce type de
pratique. S’inspirant de la culture alpine et des chants traditionnels
niçois cette formation est devenue de plus en plus créative. Elle s’est
enrichie aussi d’expériences de musique contemporaine, de collaboration
avec de grands noms de la chanson et en ré-inventant sans cesse son
langage. Cette résidence a pour objectif de finaliser une collaboration
avec le saxophoniste et beat-boxer David Amar et trouver dans cet
échange de nouvelles façons d’envisager la polyphonie vocale. (> lire la suite)

Nouvelle traduction : testttt

Roxane Martin - « Klezmer Mood » Harpe, images, ombres et lumières C’est en partant des archives sonores, provenant des enregistrements new yorkais de 1909 à 1929 avec Joseph Cherniavsky, Dave (...) > Lire la suite

 

testttt

Roxane Martin - « Klezmer Mood » Harpe, images, ombres et lumières C’est en partant des archives sonores, provenant des enregistrements new yorkais de 1909 à 1929 avec Joseph Cherniavsky, Dave (...) > Lire la suite

 

 

 

Résidences

Le Chantier est un lieu de valorisation au service du renouveau d’expressions traditionnelles, originales et riches de symboles constituantes de notre patrimoine immatériel. Il est un lieu de (...)

> Les créations précédentes au Chantier

Retrouvez dans cette rubrique l’ensemble des créations réalisées au Chantier depuis ces huit dernières années.

 

Festival Les Printemps du Monde

Le festival du Chantier est basé sur l’essence même de ce lieu : la création, l’action culturelle pour le jeune public, le patrimoine culturel immatériel, l’action artistique en direction des (...)

Concerts - Étapes musicales

Le Chantier organise une Étape musicale à l’occasion de chaque résidence de création qu’il accueille. L’Étape musicale est un temps de rencontre avec le public permettant aux artistes de présenter leur (...)

 

L’Éducation artistique et culturelle (EAC)

Depuis sa création en 2001, le Chantier met au centre de ses préoccupations et de son projet la sensibilisation des publics aux nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde. La (...)

Les Étapes Pitchoun

Temps de rencontre avec les artistes qu’il accueille en résidence de création, l’objet des Étapes musicales Pitchoun est à la fois de confronter les enfants au processus de création artistique, et de (...)

 

Tables rondes et rencontres

Le Chantier propose régulièrement des tables rondes et moments de réflexion autour de thématiques inhérentes aux musiques du monde et à la création. Les Tables Rondes des Joutes musicales « (...)

Réflexion

La création, dans le champ des musiques traditionnelles et du monde, relève plus du domaine de la pratique que de la réflexion, en raison de transmissions le plus souvent orales. L’objet du (...)

 

Equinòxis : Festival des voix

Chaque année, le Chantier met en place des ateliers et actions, notamment autour de la transmission orale. Inspiré des rencontres de chorales organisées ces quelques dernières années, le chœur (...)

Article 9 (choeur mixte)

Article 9 est né en 1991 sous le signe de l’amitié. Le chant de ce groupe improbable aurait dû s’arrêter avec celui des cigales. Mais, la vendange terminée, le plaisir d’être ensemble, le bonheur que (...)