Mentions légales

MENTIONS LEGALES

Informations légales

- Editeur du site
Ce site est édité par Le Chantier. Il est développé sous le Système de Publication Pour Internet (SPIP). Ce système permet de publier facilement sur le web et d’échanger.

- Directeur de la Publication
Françoise Dastrevigne

- Rédaction
Le Chantier

- Pour toute réclamation ou plainte, veuillez formuler vos demandes exclusivement par voie postale : Le Chantier, Fort Gibron BP 24 - 83570 Correns

- Syndication de contenus

Les contenus du site du Chantier peuvent être repris par un fil de syndication : http://www.le-chantier.com/backend.php3

- Protection des données personnelles

- Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu.
- Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers.
- Aucune information personnelle n’est utilisée à des fins non prévues.

Les messages envoyés sur le réseau Internet peuvent être interceptés. Ne divulguez pas d’informations personnelles inutiles ou sensibles. Si vous souhaitez nous communiquer de telles informations, utilisez impérativement la voie postale.

Les informations qui vous sont demandées lors de l’abonnement aux publications de ce site internet sont indispensables pour l’expédition de ces documents. Ces informations ont pour seul destinataire Le Chantier, auprès de qui peuvent s’exercer les droits d’accès et de rectification.

Les adresses de tous types (postales ou courrier électronique) ne pourront être cédées en aucun cas à des tiers ou communiquées à des fins non prévues. Conformément à l’article 27 de la loi N° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès vous concernant auprès de Julie Demaison et ce dans les conditions requises par l’article 34 de ladite loi.

Le site internet http://www.le-chantier.com est déclaré auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) N° 

- Droits d’auteur - Copyright

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Les informations présentées sur ce site internet sont publiques. Tous les droits de reproduction des représentations iconographiques et photographiques sont réservés.

La reproduction des textes de ce site sur un support papier est possible pour une utilisation personnelle ou à titre pédagogique sous certaines conditions : gratuité de la diffusion ; respect de l’intégrité des documents reproduits : pas de modification ni d’altération d’aucune sorte ; citation claire et visible de la source d’information sous la forme suivante, par exemple : "Ce document provient du site internet : http://www.le-chantier.com".

- Pour d’autres utilisations, veuillez nous consulter.

La reproduction des contenus de ce site sur un support-papier ou électronique est interdite : dans un but commercial ou de distribution ; par extraction répétée ou systématique d’élément protégés ou non lui causant un préjudice quelconque ; par le mécanisme de liens sans accord préalable, spécialement lors de la présentation d’une page du site internet http://www.le-chantier.com dans des cadres ou "frames" n’appartenant pas au site http://www.le-chantier.com grâce aux techniques de "Framing" ou l’utilisation d’un élément dans un site extérieur grâce à la technique du "in line linking".

- Modification du site"

L’équipe éditoriale se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de ce site et cette mention légale à tout moment et ceci sans préavis.

Il vous est expressément interdit d’enregistrer ou de transmettre dans et vers ce site des communications illégales, menaçantes, insultantes, diffamatoires, obscènes, pornographiques ou contrevenant à des lois nationales, européennes ou internationales, quel que soit le moyen utilisé (courrier électronique ou fichier vidéo...)

- Liens à d’autres sites Internet

Les liens vers d’autres sites Internet présents sur ce site sont fournis exclusivement pour vous fournir une information la plus complète. Si vous utilisez ces liens, vous quitterez le site http://www.le-chantier.com

Le Chantier décline toute responsabilité concernant ces sites ou les informations y figurant, les logiciels ou autres documents qui s’y trouvent ou concernant les conséquences de leur utilisation. Si vous décidez d’accéder à des sites externes reliés à notre site, vous le faites sous votre entière responsabilité.

- Exonération de responsabilité

Il appartient à l’utilisateur de ce site de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau Internet.

Le Chantier ne pourra être tenu responsable des dommages directs ou indirects résultant de l’usage de son site extranet ou d’autres sites qui lui sont liés, notamment du fait de non-accès à son site, de dysfonctionnements liés au réseau Internet, à l’hébergeur du site ou l’hébergeur d’une partie du site ou d’interruption de service pour cause de maintenance ou de mise à jour.

Le site internet http://www.le-chantier.com est hébergé en France. Ce site internet est régi par le droit français.

- Logs de connexion

Des informations sont extraites pour la gestion : l’origine géographique des requêtes, la date et l’heure de la connexion.

Ces données de connexion sont conservées sur le serveur d’administration du site aux fins de protection contre les intrusions et de preuve si nécessaire, et permettent des extractions statistiques sur sa fréquentation destinées au Chantier.

 

Partager cette page :

 

Kyab Yul-Sa - « Résonance d’Exil(s) »

Dans KYAB YUL-SA, Lobsang Chonzor, musicien d’origine tibétaine, rencontre Margaux Liénard, passionnée des « musiques vivantes » et improvisatrice puisant son inspiration dans les musiques (...)

Résidences

Le Chantier est un lieu de valorisation au service du renouveau d’expressions traditionnelles, originales et riches de symboles constituantes de notre patrimoine immatériel. Il est un lieu (...)

 

Les Joutes musicales - festival des musiques du monde

Festival des nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde Pendant 3 jours, avec plus de 30 concerts intimistes et festifs, les Joutes musicales sont un festival unique et (...)

 

Les Étapes musicales Pitchoun

Temps de rencontre avec les artistes qu’il accueille en résidence, l’objet des Étapes musicales Pitchoun est à la fois de confronter les enfants au processus de création artistique, et (...)

Sensibilisation

Depuis sa création en 2001, le Chantier met au centre de ses préoccupations et de son projet la sensibilisation des publics aux nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde. La mission (...)

 

Poulpe Connexion : collectif des festivals des musiques du monde en Provence

Le collectif des festivals des musiques du monde en Provence p

Reflexion

La création, dans le champ des musiques traditionnelles et du monde, relève plus du domaine de la pratique que de la réflexion, en raison de transmissions le plus souvent orales. L’objet du (...)

 
 

Le chantier

Billetterie
Agenda
Infos pratiques - Contact
La page Facebook du Chantier La chane Youtube du Chantier Le Chantier sur Twitter Le Chantier sur Google + Billetterie en ligne