Vous êtes ici : Accueil > Le Chantier >

L’association CIMO & TO

L'ASSOCIATION CIMO & TO

Egalement dans cette rubrique

DEVENEZ MÉCÈNES ! Nous contacter L’équipe

 

L’association Cimo & To, s’est créée en 1995 à l’initiative de Corrensois, pour donner une structure juridique à plusieurs activités en relation avec les musiques traditionnelles : des résidences du groupe vent d’Est dirigé par Miquèu Montanaro, des concerts réguliers, une chorale dont le répertoire est constitué de chants traditionnels.

Le projet du Chantier a pris pour base la démarche artistique de Miquèu Montanaro, musicien emblématique dans le courant des nouvelles musiques traditionnelles par sa capacité à explorer de nouvelles formes musicales. Passionné depuis ses débuts par les croisements de cultures, tant géographiques qu’historiques, son œuvre est marquée par ses rencontres avec des musiciens de tous les styles et de toutes les origines.

Le Chantier est né du constat qu’il n’existe pas de lieu dédié à la création dans ce courant esthétique pourtant très dynamique. La professionnalisation des activités existantes et l’ambition de créer un lieu ressource à la création dans le champ des musiques traditionnelles et musiques du monde ont conforté le projet.

Cimo & To est toujours le nom de la structure associative support du Chantier.

 

Partager cette page :

 

Résidences

Le Chantier est un lieu de valorisation au service du renouveau d’expressions traditionnelles, originales et riches de symboles constituantes de notre patrimoine immatériel. Il est un lieu (...)

 

Les Joutes musicales - festival des musiques du monde

Festival des nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde Pendant 3 jours, avec plus de 30 concerts intimistes et festifs, les Joutes musicales sont un festival unique et (...)

 

Les Étapes musicales Pitchoun

Temps de rencontre avec les artistes qu’il accueille en résidence, l’objet des Étapes musicales Pitchoun est à la fois de confronter les enfants au processus de création artistique, et (...)

Sensibilisation

Depuis sa création en 2001, le Chantier met au centre de ses préoccupations et de son projet la sensibilisation des publics aux nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde. La mission (...)

 

Poulpe Connexion : collectif des festivals des musiques du monde en Provence

Le collectif des festivals des musiques du monde en Provence p

Reflexion

La création, dans le champ des musiques traditionnelles et du monde, relève plus du domaine de la pratique que de la réflexion, en raison de transmissions le plus souvent orales. L’objet du (...)

 
 

Le chantier

Billetterie
Agenda
Infos pratiques - Contact
La page Facebook du Chantier La chane Youtube du Chantier Le Chantier sur Twitter Le Chantier sur Google + Billetterie en ligne